750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
Publicité
Comme à la maison
Newsletter
Archives
Comme à la maison
14 janvier 2010

Torsades feuilletées au saumon

 

L’idée est piquée chez ma sœurette. Les siennes étaient fameuses : au pesto, au jambon-fromage et aux anchois.

Moi j’ai choisi de les faire au saumon et au fromage.

Ingrédients : IMG_1535

  • 1 pâte feuilletée toute prête
  • 4 à 6 tranches de saumon fumé
  • Du fromage ail et fines herbes
  • Quelques graines de sésame noir par exemple
  • Emmental râpé
  • 1 jaune d’œuf

 

Découper en deux la pâte feuilletée.

Sur une moitié, étaler du fromage ail et fines herbes. Déposer ensuite les tranches de saumon sur toute la surface de la pâte.

Parsemer d’emmental râpé.

Déposer l’autre moitié de pâte feuilletée par dessus.

Dans le sens de la largeur, découper des bandes de 1 cm.

Préparer une plaque allant au four recouverte d’un papier sulfurisé.

Attraper une bande de la préparation à chaque extrémité et la torsader avant de la déposer sur la plaque allant au four.

Une fois toutes les torsades prêtes, les badigeonner légèrement de jaune d’œuf et saupoudrer-les de quelques graines de sésame par exemple.

Cuire à 200°C pendant 30 min environ. Quand elles sont dorées, les retourner.

Trop top à l’apéro !

 

IMG_1541

IMG_1533

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Genial !! çà m'a l'air très simple à faire mais l'effet est top !! Merci pour l'idée
E
c'est simple, mais ça fait de l'effe,t je garde ton idée!
A
ca c'est une super idée pour l'apero
Publicité