750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
Publicité
Comme à la maison
Newsletter
Archives
Comme à la maison
3 mai 2010

Gratin de courgette façon Poussinette

 

La recette idéale pour faire aimer les courgettes aux enfants (je le sais, j’ai réussi à en faire manger à beau-papa !!!).

“Comme à la maison” c’est la cuisine facile et vite-faite alors voici mon gratin qui s’inscrit parfaitement dans le concept Cuisine de “Poussinette”:

Pour 2 personnes :

  • 2 courgettes moyennes
  • 1 pomme de terre
  • 1 boîte de lardons fumés
  • 1 fromage ail et fines herbes
  • 10 cl de crème fraîche liquide
  • De la chapelure

Couper la pomme de terre en petites lamelles fines.

Après avoir épluché et épépiné les courgettes, les couper en 4 dans la longueur puis les détailler en tronçons.

Dans un bol, mélanger au fouet le fromage et la crème.

Dans un plat, mélanger les courgettes, les lardons ainsi que la crème.

Recouvrir le gratin de chapelure et enfourner à four chaud (180-200°C).

L’oublier pendant environ 30 min.

Cuisine29

IMG_8588

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour. Superbes photos et comme j'adore les courgettes, je me régale d'avance. Merci pour ce partage de cette fameuse recette. Je te souhaite de passer une très bonne journée. Antoine.
Publicité