750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
Publicité
Comme à la maison
Newsletter
Archives
Comme à la maison
6 mai 2010

Pain aux céréales

 

Ce week-end, après un petit passage sur le marché et un holdup chez le fromager, mon chéri chéri avait envie de faire son pain “maison” alors on se lance et on se régale deux fois plus.

Pour 2 petites baguettes :

  • 600 g de farine de blé aux céréales
  • 270 g d’eau tiède
  • 25 g de levure fraîche de boulanger
  • 2 c à c de sel

Dans une terrine ou dans le bol du robot agrémenté de son accessoire à pétrir, verser la farine et le sel.

A part, mélanger la levure à l’eau tiède.

L’ajouter à la farine et au sel.

Pétrir avec le robot.

Je (quand je dis “je” c’est surtout Poussin en fait)  termine le pétrissage manuellement.

Couvrir la terrine d’un torchon et laisser reposer au moins 1 heure.

Passer ce délai, former les baguettes sur le lèche-frite recouvert d’un papier sulfurisé. Laisser de nouveau gonfler au moins 1 heure.

Avant d’enfourner, donner quelques coups de couteau sur le dessus du pain, mouiller la surface du pain et pourquoi pas ajouter quelques graines.

Enfourner ensuite pendant 30 min à 200°C. Placer un petit bol d’eau sur le lèche-frite pendant la cuisson.

IMG_8609 IMG_8605

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité