750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
Publicité
Comme à la maison
Newsletter
Archives
Comme à la maison
19 décembre 2010

Macarons chocolat-noisette

 

Je me suis enfin lancée dans la confection de macarons et parole de Poussinette : c’est pas du gâteau !

Tous ceux qui ont essayé d’en faire ont dû faire plusieurs essais avant qu’au final cela soit totalement concluant. Mais moi, plus maline que les autres bien sur, j’étais super confiante. La recette n’a rien de compliqué, comment peut-on les rater ? Et bien je ne sais pas répondre à cette question.

Mes macarons étaient bons par contre esthétiquement, jugez vous même : peu mieux faire. Ils n’ont pas cette petite base craquelée typique du macaron et chose qui n’a l’air de rien mais les faire tous ronds et réguliers n’a rien de simple.

J’attends vos conseils et astuces pour en refaire avec plus de succès et je cherche de ce pas un atelier pâtisserie afin de devenir une pro du macaron !

Bon, point positif, ils étaient fameux et n’ont pas eu le temps de passer par la case “boîte à biscuits”.

A vous de jouer !

 

Pour environ 20 macarons :

  • 125 g de poudre d’amande
  • 150 g de sucre glace
  • 2 c à s de chocolat en poudre type Van Houten
  • 3 blancs d’œufs (vieillis c’est à dire gardés au frigo depuis une petite semaine)
  • 60 g de sucre
  • 1 pincée de sel

Mélanger ensemble la poudre d’amande, le sucre glace et le chocolat.

Passer ce mélange au tamis ou bien mélanger à l’aide de deux fourchettes afin de casser les grumeaux.

Monter les blancs en neige additionnés de la pincée de sel et les serrer sur la fin avec le sucre.

Ajouter petit à petit le mélange des poudres aux blancs montés en les soulevant.

Placer la préparation dans une poche à douille et faire de petits cercles réguliers sur une feuille de papier sulfurisé placée sur la plaque du four.

Les cuire entre 20 et 25 min (selon la taille des macarons) à 150°C.

Pour les garnir, j’ai utilisé la fameuse pâte Nutella.

mCuisine12

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Miam miam j'en prends un !! hihi !! bisous
Publicité