750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
Publicité
Comme à la maison
Newsletter
Archives
Comme à la maison
10 mai 2011

Tourte des Pyrénées

 

D’abord on dit merci à Titou, “l’homme des montagnes” qui m’a transmis la recette de ce gâteau que j’ADORE !

Alors les ingrédients sont indiqués pour 2 tourtes… La première fois, je me suis demandée POURQUOI ? Et plus après la première confection : j’ai su ! Il est impossible de n’en manger qu'un seul !

tourte

Séparer les blancs des jaunes.

Mettre les jaunes dans une terrine avec les sucres puis le lait. Mélanger.

Ajouter la farine petit à petit en intercalant avec le beurre fondu, la levure puis le rhum. Pétrir.

Battre les blancs en neige, les ajouter en dernier lieu.

Cuire pendant 1h à 180°C dans un moule à brioche parisienne beurré et fariné.

IMG_1328

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité