750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
Publicité
Comme à la maison
Newsletter
Archives
Comme à la maison
26 septembre 2012

Ravioles au chèvre frais

 

Ce weekend, j’ai eu envie de faire mes ravioles maison. Il me restait du fromage frais au frigo et je ne savais pas comment l’utiliser. Alors zou, on se lance pour cette recette comme toujours hyper simple, quoi que pas trop rapide…

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 200 g de farine
  • 2 œufs
  • 200 g de chèvre frais
  • une petite poignée de basilic frais (les dernières feuilles du jardin !!!)
  • 15 cL de crème fraîche liquide
  • Quelques amandes concassées (elles aussi du jardin)
  • Du parmesan

Pour faire les pâtes : glissez vous ICI

Pour la farce : on mélange le fromage frais avec la basilic ciselé puis on assaisonne.

On étale une prépare pâte plutôt fine (épaisseur 7 avec ma machine). On y dépose quelques petits boulettes de farce tout le long puis on vient poser par dessus la deuxième couche de pâte. Bien souder les deux pâtes en appuyant au doigt tout autour de la farce.

Grâce à l’emporte-pièce de votre choix, découper les ravioles puis les déposer dans un plat en attendant la cuisson.

Les cuire dans l’eau bouillante quelques minutes, jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface (environ 5 min).

Pour la sauce d’accompagnement, faire juste réduire et épaissir la crème que l’on dépose ensuite sur les ravioles accompagné de copeaux de parmesan et d’amandes concassées.

Super simple et BON !!!! Alors on se lance !

IMG_7041  

IMG_7053 

IMG_7045

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Roooh cela donne tellement envie, encore une bonne raison d'acheter une machine pour faire les pâtes.
M
ca c'est un delice... ;)
C
très appétissant! mais j'ai pas la machine à pâtes!! est-ce facile à utiliser?
Publicité