750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
Publicité
Comme à la maison
Newsletter
Archives
Comme à la maison
19 janvier 2010

Truffes croquantes au chocolat

  

Ok Ok les truffes c’est une recette parfaite au moment des fêtes et Noël c’est loin désormais…Snif snif. Mais comme elles faisaient partie de mon Ballotin de Noël et que j’avais promis de vous la donner alors voici…et pourquoi pas des Truffes de St Valentin !!!??!!!

 IMG_1148

Pour 40 truffes environ :

  • Une quarantaine d’amandes
  • Une tablette de très bon chocolat noir
  • 80 g de beurre
  • 2 jaunes d’œufs
  • Cacao amer (j’utilise Van Houten)
  • 2 c à s de sucre
  • 1 verre d’eau

 

 

Commencer par faire un sirop avec l’eau et le sucre. Rouler les amandes dans ce sirop et les déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

A four très chaud, faire griller les amandes en les retournant de temps en temps afin qu’elles caramélisent.

Réserver les jusqu’à refroidissement.

Pendant ce temps, faire fondre ensemble au bain-marie le chocolat ainsi que le beurre.

Ajouter hors du feu les jaunes d’œufs au mélange précédent.

Recouvrir le saladier d’un film plastique et laisser refroidir sur le bord d’une fenêtre ou au réfrigérateur pendant 1 heure afin que le mélange durcisse un peu.

Il faut alors former les truffes en enrobant chaque amande de chocolat.

Je forme toutes les truffes et les dépose sur un plateau recouvert de papier sulfurisé. Je les laisse ensuite encore refroidir avant de les lisser et les former de nouveau à ma convenance.

Ensuite, reste à les rouler dans de la poudre de cacao amer.

IMG_1150

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore les truffes les tiennes donne tres envie
Publicité