750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
Publicité
Comme à la maison
Newsletter
Archives
Comme à la maison
8 juillet 2011

Gâteau au chocolat des oursons

 

Le petit ourson guimauve : un des péchés capitaux ! A s’en faire péter le bide de plaisir !!!

Alors voilà ce qui arrive quand on en parle et qu’on évoque un gâteau à la chair de nounours… Et bien on n’a plus qu’à s’y coller quand on vous rapporte gentiment la matière première.

Résultat : des collègues plutôt satisfaits de ce gâteau dont j’ai entendu parler quelques jours (et pourtant il n’y en avait surement pas eu pour tout le monde !).

Moi je suis partagée, je m’attendais à un truc grandiose et puis non, banal au final.

A vous de juger maintenant.

 

Ingrédients :

  • 16 oursons à la guimauve + ceux pour la déco (s’il en reste !!!)
  • 200 g de chocolat dessert
  • 4 œufs
  • 125 g de beurre
  • 100 g de sucre en poudre
  • 100 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • sucre glace
  • 1 pincée de sel

Commencer par le massacre : couper les oursons en morceaux ! Les placer dans un saladier en verre avec le chocolat et le beurre coupé en dés. Faire fondre le tout au bain-marie.

Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre puis ajouter la farine, le sel et la levure et enfin le mélange chocolat-oursons.

Verser dans un moule beurré et fariné et cuire à 180°C pendant 20 à 30 min.

Pour la présentation, saupoudrer de sucre glace et décorer avec quelques oursons.

IMG_2473Cuisine213

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité