750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
Publicité
Comme à la maison
Newsletter
Archives
Comme à la maison
17 juillet 2012

Oeufs au lait

 

Spécialité de Poussinette : la recette hyper simple mais tellement bonne !!!

Une bonne idée pour utiliser ses œufs dans un desssert.

Pour moi c’est surtout un souvenir d’enfance, le souvenir des œufs au lait de ma Mamie cuits dans sa cuisinière à bois, il n’y avait rien de comparable. Ils gratinaient sur le dessus en formant de petits ronds noirs, et un goût… Tout avait un goût extraordinaire avec cette cuisinière : un simple gratin de macaronis devenait une fête et le civet de lièvre qui mijotait des heures…Hummmmmmmm

Ingrédients pour 8 portions:

  • 6 œufs
  • 1 L de lait
  • 10 c à s de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé ou de l’extrait de vanille ou encore mieux une gousse de vanille

Faire bouillir le lait avec le sucre et la vanille.

Allumer le four à 180°C.

Battre les œufs en omelette dans un saladier et incorporer petit à petit le lait sans cesser de remuer au fouet.

Verser dans un plat à gratin ou dans de petits ramequins allant au four. Placer ces contenants dans un autre plat à gratin plus grand contenant un peu d’eau afin de cuire au bain-marie.

Placer au four au moins 20 min jusqu'à ce que le dessus dore légèrement mais attention de ne pas faire bouillir pour ne pas que la crème se décompose.

Les œufs au lait peuvent être servis tièdes. Moi je les préfère bien froids, à manger à même le plat !!!!

crea lait  IMG_5848

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité