750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
Publicité
Comme à la maison
Newsletter
Archives
Comme à la maison
9 juillet 2010

Ragoût de mon enfance

 

Un petit secret de famille : le ragoût vite-fait du déjeuner.

Petite, c’était un plat qui revenait fréquemment à l’heure du déjeuner. J’adore l’odeur à la cuisson et ce petit goût particulier.

Bon ça n’a rien d’élaborer, ni rien d’original en plus c’est plutôt un plat d’hiver mais là j’en avais envie et c’est tellement vite-fait alors voici (on a toujours besoin d’un petit truc rapide les jours de “coup de bourre!”)

  

Pour 2 pers :

  • 2 ailerons de dinde (ou à défaut 2 cuisses de poulet)
  • 1 verre de riz
  • du viandox
  • 1/2 oignon émincé
  • sel, poivre

Dans une cocotte-minute, faire fondre un petit morceau de beurre dans lequel viendront rissoler les oignons.

Ajouter ensuite la viande et la faire dorer sur toutes les faces.

Verser le riz et ajouter le double de son volume en eau.

Saler, poivrer et ajouter le contenu d’un bouchon de viandox sur le ragoût.

Fermer la cocotte et laisser cuire 30 min.

MIAM MIAM mon gloubi boulga !

IMG_8867

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité